Yin yoga
Un yoga doux pour prendre soin de soi et ralentir
Maman de deux petits enfants, il n'est parfois pas facile de trouver le temps et l'énergie pour me mettre sur mon tapis de yoga et faire des postures plutôt toniques. Alors depuis que j'ai découvert le yin yoga, je peux me reposer et recharger mes batteries en profondeur. |
Super découverte du yin yoga et une belle énergie partagée avec Charlotte qui est toujours à l'écoute des besoins :) Romina, 7 août 2019
|
Comment cela fonctionne?
- En yin yoga, les postures sont choisies pour activer la circulation le long des méridiens et ainsi améliorer votre santé.
- Les tissus yin (articulations, tendons, ligaments & fascias) sont renforcés par le relâchement des muscles.
- Les postures sont tenues plus longtemps, permettant aux pensées de s'évader, au mental de lâcher. Les postures sont rendues confortables avec des bolsters, une sorte de gros coussin, des couvertures ou des blocs en mousse.
- En restant immobile dans les postures, vous avez la possibilité d'expérimenter le calme et de voir plus clair. Ainsi, le yin yoga permet d'être dans le moment présent, d'être à votre écoute, de découvrir vos limites et de pratiquer l'acceptation.
- L'invitation à la lenteur et à l'acceptation est similaire à la méditation. Avec la différence qu'il ne faut pas rester assis bien droit, comme on le fait souvent en méditation ou pendant des exercices de respiration.